Immeuble 747
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immeuble 747

Seul(e) ou accompagné(e), venez trembler dans l'immeuble 747 !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enfin sans Azip...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tri-Edge

Tri-Edge


Masculin
Nombre de messages : 120
localisation : Derrière vous, mais il est déja trop tard...
age du personnage : indéterminé:il a l'apparence d'une personne de 17 ans
aime : les dagues ,les couteau , et tt ce ki se rapporte de près ou de loin à la mort lente et douloureuse.
Date d'inscription : 08/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:19

Tri-Edge déambulait lentement dans le parc.
Il avait l'esprit occupé.


*Azip était quelque peu bizare ces derniers temps..*

Depuis que TRi-Edge avait rencontré Azip, il ne lui arrivait que des catastrophes:
il s'était fait planté un couteau dans le dos, brulé le pied gauche, avait rédui en cendre le premier etage du commisaria, avait sauté de la fenètre de ce même étage pour atterir sur une voiture de police...il s'était ouvert la tête et déplacé une vertèbre.


"Une journée dont je ne verai pas la fin si les évenements suivent leur cours."

*J'ai beau etre résistant et cicatriser vite, il faut que je me calme sinon ça risque d'empirer.*
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Du sang...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:21

Déambulant trankillement dans le parc, pour se degourdir les pattes aprés son récent aménagement des l'immeuble 747; Wolfgang appercut un homme, en piteus état... Shocked
L'odeur happre du sang envahie aussitot ses narines, une odeur si plaisante... Et a la fois si étrange...

*ce type n'est pas commes les autres*

*....J'aI fAiM....*

* On se calme!! Respire!! Il faut que tu LE controle...*

Apres s'etre calmé, Faust s'approcha de l'homme, et reconnue son empeinte olfactive au fure et à mesure qu'il approchait.

* Je le connait... J'ai déja senti cette odeur... Ou s'était deja? A oui c'est vrai!
C'est le voisin...*


"Bonjour, nous sommes voisin il me semble. Enchanté, je m'appelle Wofgang Faust J'habite l'appartement b4 depuis peu... A qui ai-je l' honneur?"


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:36

"et putain de merde!!!!!!"

"tu ne devrais pas dire des choses comme ça, Azip !"

"MERDE !!!!!!!!!"

Azip venait d'éxécuter son contrat dans le parc : monsieur Epito était mort et les habits d'azip puaient encore le sang lorsqu'il aperçcu au loin Tri-Edge et un type trés étrange...

"ne vas pas leur parler, Azip, Tri-Edge ne t'as attiré que des ennuis"

"TU ME FAIS CHIER !"

Azip dégaina son Desert-Eagle et tira quatres coups sur la forme de sa soeur
les 2 autres se retournèrent au son et azip se dépécha de ranger son arme avant de se diriger vers eux en leur lançant un regard noir et vide d'expression.

"Salut, Edge, ca va ?"

Il se tourna vers le nouveau....son apparence donnait un mauvais presentiment à Azip

"et toi, qui est-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:54

Quatres détonnations se firent entendres... Au son il devait s'agir d'un desert eagles ou ce genre de calibre.
Faust, plus par reflexes qu'autres choses sautat à sa gauche et roula à couvert.
Voyant que se voisin ne reagissait pas il se releva, et apercut un second homme; le tireur sans aucun doute... , venant vers eux en vossiférant des tas d'ineptie dans le vide...

* Pas de doute, c'est lui qui a tirer, il sent la poudre et le sang à des kilometres à la ronde...Et le cadavre doit pas etre loin...*

*....ViaAAnNDeeEe....*

*C'est probablement le colocataire de l'autre, il ont la mème odeur... sa doit etre leur appart.*

Les poils de Wolfgang se herissaire à la vue de ce nouveau personnage. Il avait un ait inquiétant, sombre. C'était un tuer, sa se voyait, sa se sentait, a sa démarche, sa facon d'etre, son regard...

*....HéhEhEHEhéHéHéhE....*

*Interressant... Sa risque d'etre plus passionant que prevu...*

"et toi qui est-tu?"

"Je sui votre nouvo voisin, je sui arrivé hier. Je me presente: Wolfgang Faust. Et vous c'est...? "
Revenir en haut Aller en bas
Tri-Edge

Tri-Edge


Masculin
Nombre de messages : 120
localisation : Derrière vous, mais il est déja trop tard...
age du personnage : indéterminé:il a l'apparence d'une personne de 17 ans
aime : les dagues ,les couteau , et tt ce ki se rapporte de près ou de loin à la mort lente et douloureuse.
Date d'inscription : 08/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:20

Tri-Edge était plus ou moins habitué à la violence et aux effusions de sang.En entendant les coups de feu, il avai vu son étrange voisin sauter à couvert....
alors que lui, n'avait lancé qu'un bref regard en direction des coups de feu...plus par curiosité que par surprise.

"évite d'ètre à moins d'un mètre de moi Azip, j'ai envie de finir la journée.
Je voulais etre tranquil et tu recommence tes conneries..."


Il pensa à donner son nom à l'inconnu qui l'avait abordé , mais Azip l'ayant deja prononcé, il n'y avait aucune raison pour qu'il le répète.

*IL me fait penser à une espèce d'homme primitif......*

Tri-Edge remarqua que le bas de son manteau était toujours brulé.

*faut que j'aille en prendre un autre tout à l'heur*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:34

*hé bien ! quel belle brochette !*

"azip, l'autre type me fait peur"

*mais elle va fermer sa geule, elle ?*

"évite d'ètre à moins d'un mètre de moi Azip, j'ai envie de finir la journée.
Je voulais etre tranquil et tu recommence tes conneries..."


"ouais, t'inquiéte, je pensais, moi aussi, finir la journée en beauté ! t'en fais pas pour le bruit, je viens juste de me faire 20000Euros sur le dos d'un autre pauvre type"
Revenir en haut Aller en bas
Tri-Edge

Tri-Edge


Masculin
Nombre de messages : 120
localisation : Derrière vous, mais il est déja trop tard...
age du personnage : indéterminé:il a l'apparence d'une personne de 17 ans
aime : les dagues ,les couteau , et tt ce ki se rapporte de près ou de loin à la mort lente et douloureuse.
Date d'inscription : 08/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:54

Tri-edge ne voulait plus rester ici, les personnes n'étaient pas assez......normales à son gout

"Ta changer de calibre à ce que je vois...Azip"

"Faut que j'aille me changer, A + Faust"

Et il parti en direction de son appartement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:06

Azip était maintenant seul avec ce "Faust" qui avait plus l'air d'une bète que d'un homme.
Il decida de paraitre le plus normal possible


"alors, tu es le nouveau locataire ?"

mais quelquechose n'allait pas...apparament, Faust pouvait sentir la présence du fantome de sa soeur...

*Il faut que je trouve vite une solution...*
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:16

Le prénomer "Azip" ne se cachait apparement pas d'avoir froidement liquidé un tas de viande sans cervelle... Il avait mème gagner 20.000 euros grace à ca...

Azip:"alors, tu es le nouveau locataire ?"

* Voila qu'il fait comme si c'était normal maintenant...*

" Oui en effet je suis votre nouveau voisin, j'habite l'appartement b4 avec Korbo et Sounia que je n'est pas encore rencontrer d'ailleur... Tu la connait?"

* Tient pendant que j'y pense...*


"Excuse moi quelques instants, je revient tout de suite..."

Et Wofgang s'eloigna tranquillement en direction du cadavre encore chaud de monsieur Epito qu'il n'eu aucun mal a trouver.

[H-J: Héhé... vouyons comment tu va réagir maintenant Azip...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:00

*qu'est-ce que....*

Le type bizzare se dirigeais vers le cadavre de monsieur Epito...

"tu veut qu'on aille le surveiller , Azip ?"

*non, kilia, toi et ta bande de morts-vivants, vous restez tranquilles*

En effet, Azip était à présent entouré de fantomes des gens qu'il avait tué.
Il décida d'attendre que ce drole de type revienne
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:43

Un craquement sinistre se fit entendre dans les buissons, à l'endroit oû Faust avait disparu, noyer dans la végétation du parc.
Quelques instants plus tard, Wolfgang ressortit , le regard étrangement vide, denué de toute intelligence....

*....HmmMmmMMm....*

Quand il ressortit des buissons, un fin filet rouge coulait dur bord de ses lévres, qu'il s'empressa de l'essuyer.
Il posa ensuite son regard vers Azip.

* ...Quesque c'est que ca??? *

Faust voyait maintenant tout un tas de formes confuses danser autour du tuer à gage...

*...RhAaAAaaA!!!...*

Une sensation étrange l'envahie... Se n'était pas de la peur, mais plutot un frisson d'exitation. Il s'aprocha d'Azip, d'une démarche titubante, son sourire révélait ses canines anormalement longues... Il s'arreta devant Morgans et tourna vers lui ses yeux injectés de sang.

"Alors comme sa tu les vois... Ils existes donc !! Dit m'en plus sur eux ! Qui sont ils? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:30

"Alors comme sa tu les vois... Ils existes donc !! Dit m'en plus sur eux ! Qui sont ils? "

La question tombait comme un couperet sur la gorge d'Azip.
Lui, le célébre tueur à gages, ressentait du stress pour la premiere fois depuis de longues années.

"repond-lui, grand frére, je pense qu'il doit savoir"

*tu dois avoir raison, Kilia.*

Azip décida de repondre le plus normalement possible

"ces fantomes sont mes anciennes victimes, ils ont décidés de m'accompagner jusqu'à ma mort, où ils pourront exercer leur vengeance
"
Revenir en haut Aller en bas
Saya Walker
Humaine
Saya Walker


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
localisation : Sois sûr de me retrouver...
age du personnage : 17
aime : les rencontres intéressantes...
Date d'inscription : 27/10/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:48

Saya se promenait tranquillement dans le parc. A vrai dire elle était surtout entrain d'errer "sans but". Elle avait eu envie de décompresser un peu et puis voilà.... C'est alors qu'elle marchait vers {sais pas}, qu'elle remarqua alors Azip avec un autre jeune homme plutôt bizarre qu'elle n'avait jamais rencontré. Elle aurait aimé passer inaperçue mais c'était apparemment raté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomiko.heavenforum.com
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:14

Le stress montait à mesure que les fantômes sous l'emprise d'azip apparaissaient.
c'est alors qu'il vit la seule personne capable de le sortir de sa folie : la ravissante Saya.
Azip ne faisait même plus attention à Faust : il se dirigea vers Saya comme si Faust n'avait jamais éxisté.

"Salut, Saya ! ca va ?"

"Azip, tu dois te débarrasser de Faust"
*FOUS MOI LA PAIX ! JAMAIS JE N'OBEIRAIS A UN FANTOME !*

à sa réponse, kilia et les autres fantômes rentrèrent dans sa bague et il continua son chemin vers Saya.
Revenir en haut Aller en bas
Saya Walker
Humaine
Saya Walker


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
localisation : Sois sûr de me retrouver...
age du personnage : 17
aime : les rencontres intéressantes...
Date d'inscription : 27/10/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:50

Saya vit alors qu'Azip l'avait remarqué et qu'il se dirigeait à présent vers elle. Elle lui rendit son salut:

"Coucou, comment ça va?"

Elle jeta un regard à l'autre personne avant de reprendre:

"Euuh... je te dérange pas trop là?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://tomiko.heavenforum.com
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:37

"non, tu ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir discuter avec une jolie fille dans ton genre"

Azip jeta un dernier coup d'oeil sur Faust : il était toujours là, à regarder la scéne puis retourna sur la conversation qu'il avait engagé avec Saya

"quoi de neuf, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Saya Walker
Humaine
Saya Walker


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
localisation : Sois sûr de me retrouver...
age du personnage : 17
aime : les rencontres intéressantes...
Date d'inscription : 27/10/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:45

Saya se sentit rougir un peu avant de répondre à Azip:

"Ben c'est simple je m'ennuyais un peu dans mon coin et me voilà donc! J'ai pas trouvé d'autre endroit que le parc (la bibliothèque est de plus en plus étouffante je trouve). Et toi? T'es sûr que ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tomiko.heavenforum.com
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:57

En effet, le fait d'être constamment en contact avec des fantômes donnait à Azip de larges cernes sous les yeux...à moins que ce soit les 3 nuits blanches consécutives qu'il venait d'enchainer.

"je suis un peu fatigué...je dors trés trés mal. t'aurais pas un remède ?"

Azip se sentait étrangement bien en parlant avec Saya...c'était la première fois depuis bien longtemps qu'il pouvait se sentir bien en parlant avec quelqun

"remarque, je te demande ça, mais je vais pas non plus trop t'embéter avec mes problèmes..."
Revenir en haut Aller en bas
Saya Walker
Humaine
Saya Walker


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
localisation : Sois sûr de me retrouver...
age du personnage : 17
aime : les rencontres intéressantes...
Date d'inscription : 27/10/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:43

Saya avait deviné que quelque chose n'allait pas bien.

"Mais non tu me déranges pas du tout! Tu peux me dire un peu ce qui t'empêches de dormir?!! A force de nuits blanches tu deviendras vieux avant l'heure et c'est bien dommage^^"

Elle eut un petit sourire malicieux.

"Remède miracle: des journées épuisantes! Mais j'imagine que tu dois déjà en avoir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://tomiko.heavenforum.com
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:01

"tout juste ! et c'est justement ça le problème ! mon boulot me prend la tête jour et nuits !"

*mais je viens de...non...*

Azip n'en revenait pas, il avait réussi à exprimer ce qui le tracassait si facilement, lui qui avait mis 5 ans à dire "bonjour" sans que ça le fasse chier.
Mais là, il voulait parler.

"Et sinon, toi, comment ça se passe, la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:29

Faust était de plus en plus intéréssé par cette histoire de revenants.
Il aurait voulut demander un tas de chose à Azip mais celui-ci était de plus en plus nerveux et sombrait peu à peu dans la folie.
Une charmante inconnue le tira de sa tourmente. Il partit comme un flèche vers elle en ignorant complètement Faust.
Le fantome de petite fille qui l'accompagnait disparu dans la bague du tueur à gage apres avoir dit a son probable maitre de se débarasser de Faust...

* Il manque pas de culot lui...*

De nouveau seul, Faust regarda Azip et l'inconnue discuter. Apparement elle s'appelait Saya. Comme Azip l'avait dit elle était trés jolie.

* Bon bah j'ai plus qu'a me debrouiller seul si je veux des réponces à mes questions...*

Faust décidat donc d'allé cherché des information sur les spectres aux cimetiere, c'est là qu'il avait le plus de chance d'en trouvé. Il passa devant Azip et Saya à qui il fit un grand sourire

"Salut ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:39

"salut !"

*ah ! il se décide à partir...il faudra que j'enquête sur lui, KILIA ! SUIS LE ! ON SE RETROUVE A L'APPART !*

"bien compris, Grand frére"

Alors que Faust et le spectre de Kilia s'éloignaient, azip replongea ses yeux dans ceux de Saya.

"t'inquiéte pas, il a l'air un peu bizare mais je crois pas qu'il soit méchant"
Revenir en haut Aller en bas
Faust
humain
Faust


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
localisation : Là ou on ne m'attend pas...
age du personnage : 17 ans aux dernieres nouvelles
aime : La lueur de la pleine lune, le sang frais, et les balades nocturnes mensuelles
Date d'inscription : 10/11/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:23

Voyant qu'Azip était trés occupé avec Saya, Faust n'insista pas plus et se dirigea vers la sortit du parc.

* ... Alors comme sa tu me suis petit spectre...*

Le fantome que Faust avait remarqué pres d'Azip le suivait à présent... Il ne les voyait pas encore parfaitement, mais c'était sans importance, il pouvait sentir la présence des fantomes. Mieux, il pouvait à present les pister...

*HéhEHé... On VA BiEn S'AmuSEr... HaHAhahAHaHaHAaaA!!! *

Faust quitta finalement le parc

Arrow Le cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
Saya Walker
Humaine
Saya Walker


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 33
localisation : Sois sûr de me retrouver...
age du personnage : 17
aime : les rencontres intéressantes...
Date d'inscription : 27/10/2006

Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:50

*Ah mais je l'ai jamais vu lui!*

Saya rendit son sourire au jeune homme qui les avait rejoint et qui avait tout aussitôt disparu. Elle se retourna ensuite alors vers Azip pour lui demander:

"C'est un nouveau locataire de l'immeuble? Je l'avais jamais rencontré avant!"

En disant cela, Saya remonta la fermeture éclair de sa veste. Il commençait à faire froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomiko.heavenforum.com
Invité
Invité




Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:54

"oui, je crois, il est un peu bizzare mais je ne pense pas qu'il soit dangeureux"

Saya remonta la fermeture éclair de sa veste

*une veste...ça me fait penser...*

"excuse moi, je suis vraiment désolé mais j'ai rendez-vous à l'hopital, je te laisse ! j'éspére avoir encore le plaisir de pouvoir parler avec toi !"

Azip fit une révérence et se mit à courir vers l'hopital

Arrow hopital
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin sans Azip... Empty
MessageSujet: Re: Enfin sans Azip...   Enfin sans Azip... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin sans Azip...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azip Morgans
» Waaaaa enfin de la lecture^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immeuble 747 :: Le quartier :: le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser